Les requins d'eau douce

mar. 20 février 2018
By PTC
img

Tout le monde sait que les requins vivent dans la mer. Ce que les gens savent moins, c'est que certains requins vivent aussi en eau douce et peuvent se rencontrer dans des lacs et des fleuves.

Le pire dans tout ça, c'est qu'il ne s'agit pas des moins dangereux. Ce serait plutôt le contraire !

Il y a tout d'abord un requin qui vit uniquement en eau douce, il s'agit du requin du Gange. Il peut atteindre longueur de deux mètres et est accusé de plusieurs attaques sur l'homme, notamment sur des pèlerins procédant à des ablutions rituelles. Cependant le vrai coupable est probablement le requin bouledogue.

Le requin bouledogue est connu pour être responsable d'un grand nombre d'attaques mortelles envers l'homme. Si on le rencontre dans l'eau salé, il est tout à fait capable de vivre en eau douce et ne s'en prive pas. On en a ainsi retrouvé dans le Gange, dans l'amazone, à plus de 3 700 km de la côte et il est présent dans le lac Nicaragua.

Le requin taureau, qui malgré sa tête peu rassurante (c'est le requin sur la photo) est inoffensif, s'aventure lui aussi en eau douce, mais pour des durées courtes.

En bonus, je vous met la vidéo d'un plongeur qui se fait attaquer par un requin bouledogue.

Ce pêcheur ne pensait probablement pas faire une aussi grosse prise !





Vous avez aimé ? Likez ou partagez !

Comments