Comment profiter de la baisse du bitcoin pour gagner de l'argent

sam. 23 janvier 2021
By PTC
img

La DEFI permet de nombreux montages financier qui peuvent intéresser les spéculateurs. La création de jeton ERC-20 adossé à un colatéral permettant de contrôler son cours est un exemple intéressant. Le plus connu est certainement le DAI qui reste bloqué en permanence à la valeur de un dollar.

Le protocole synthetix permet aussi de générer des jetons qui suivent le cours du dollar (sUSD) ou de l'euro (sEUR), mais aussi celui du bitcoin (sBTC) ou de l'ethereum (sETH). Pour les deux derniers l'intérêt peut paraitre faible, mais il en existe d'autres qui suivent le cours inverse de l'ethereum (iETH) ou du bitcoin (iBTC). En spéculant sur ceux-ci il est donc possible de gagner de l'argent lorsque leurs cours est à la baisse.

Attention cependant, car ces jetons ont une valeur maximum et une valeur minimum au-delà desquelles ils ne peuvent aller. Une fois ces seuils atteints, une nouvelle version est émise. Il faut donc suivre de près l'évolution du cours.

Vous pouvez échanger ces jetons sur des plateformes d'échanges de la blockchain ethereum. Mais vous pouvez aussi les créer directement en bloquant un collatéral en SNX de plusieurs fois leurs valeurs. Cette option permet de profiter en plus des frais générés par la plateforme synthetix. Toutefois, la valeur du gaz élevé sur la blockchain ethereum ne rend malheureusement cette option intéressante que pour de grosses sommes.

Remarques importantes :

Je n'ai décrit que superficiellement le fonctionnement et il y a de forts risques à trader des cryptos, de plus je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter ce qui est décrit dans cet article. Si vous ne comprenez pas ce que vous faite, ne le faite pas.

Si vous avez déjà tradé des iBTC ou des iETH, n'hésitez pas à faire part de vos remarques.





Vous avez aimé ? Likez ou partagez !

Comments